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Export'ease vous accompagne de manière personnalisée
dans votre développement à l'international

Négociation commerciale

Découvrez comment optimiser vos négociations commerciales en France ou à l’étranger !

Convaincre un client potentiel d’acheter son produit ou son service requiert des compétences particulières, surtout à l’international. Découvrez à travers notre formation comment mener, avec efficacité, une négociation commerciale tout en intégrant les composantes interculturelles.

FORMAT DE LA FORMATION

Intra entreprise

LIEU ET ACCESSIBILTIÉ

Au sein de vos locaux

☑ Accessible aux personnes en situation de handicap (Nous contacter) 

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation de présence 

PROFILS CONCERNÉS

Tout intéressé impliqué au service commercial France ou export 

PAS DE PRÉREQUIS

MÉTHODES MOBILISÉES

Nous vous délivrons un apport pédagogique complet et une méthodologie de conduite d’une négociation commerciale en France ou à l’international. Vous mettez en application vos acquis au travers d’ateliers et d’études de cas réels.

OBJECTIFS

  • Améliorer les compétences en négociation en face à face 
  • Distinguer les composantes d’une vente efficace
  • Préparer et conduire un entretien de vente 
  • Traiter les objections lors de la négociation
  • Conclure la vente
  • Comprendre les enjeux de l’interculturel dans une négociation*

*Si concerné.e.s

MODALITÉS D' ÉVALUATION

Vous serez évalués au travers de questions orales. Nous procédons à des mises en situations : conduite d’une négociation internationale adaptée à votre entreprise ! 

PROGRAMME

Étape n°1 : Définition de la vente & de l’achat

Étape n°2 : Composantes d'une vente efficace

• Structure
• Comportement

Étape n°3 : Préparation d'un entretien de vente à l'international

• Synthèse de toute l’information disponible sur le prospect
• Définition des objectifs de l’entretien de vente
• Préparation de la stratégie de vente
• Préparation des outils de vente

Étape n°4 : Conduite et gestion de l’entretien

Étape n°5 : Méthodologie d'argumentation

Étape n°6 : Motivations d'achat et communication

• Méthode SONCAS

Étape n°7 : Traitement des objections

• Focus sur l’objection des prix
• Intégration de l’interculturel dans la gestion des objections*

* Si concerné.e.s

Étape n° 9 : Conclusion et obtention d’un résultat concret

Les différentes techniques pour conclure une négociation.

A la fin de la journée, vous repartez avec vos propres outils de négociation.

Étape n°9 : Introduction à l'interculturel et ses enjeux

DÉLAIS D'ACCÈS

Entre 2 et 12 semaines, selon les disponibilités

7 heures
Sur une journée
6 - 8 participants
Nous contacter
À partir de 600€ HT
Par participant
Financement possible
OPCO/ CCI/ Chèque Relance Export et dispositifs régionaux

Les + de la formation avec Export'ease

Apports pédagogiques concrets
Mises en pratique et cas réels
Accompagnement individualisé par un formateur expert (intervenant dans les institutions et les plus grandes écoles de management)
Prestations sur mesure : langues, effectif, durée, objectifs…

Certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Action de Formation.

Opérateur agréé au CRE par Business France

Opérateur agréé Bpifrance

Quelques références

Contactez-nous !

Intéressé.e.s par cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons sous 24 heures au plus tard.

Nous souhaitons vous apporter le meilleur service possible et vous informer des projets France et international en amont de leur lancement. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.