+33 (0)4 78 35 42 32 contact@exportease.fr

La Freca

logocma2

Dans le cadre du programme PRIMO-EXPORT de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain, EXPORT’EASE accompagne La Freca dans sa démarche export.

« Exportease a su établir une stratégie claire pour débuter notre internationalisation. L’objectif premier était de débloquer les verrous et incertitudes, notamment réglementaires, qui contrariaient l’exportation de nos produits vers des pays proches. 

Nous avons aussi pu identifier les potentiels marchés au grand export sur des cultures différentes de notre culture occidentale. Exportease nous a permis de trouver les bonnes personnes et organismes qui pouvaient valider la pertinence de notre présence sur les marchés clefs que nous envisageons et exporter dans les meilleurs conditions notre production. »

Quentin Bozonnet
Président Fondateur

 

1733-la-freca---insectes-comestibles

La Freca – Insectes Comestible & Gastronomie

La Freca (contraction du mot frecacha, fricassé en vieux français bressan) cherche à revisiter la gastronomie française au travers de l’utilisation des insectes. Pour ce faire, cette jeune start-up a créé son propre élevage d’insectes nourris avec des co-produits végétaux issus de l’agriculture bio locale.

Toute une gamme de produits a été développée en interne autour de 3 insectes (insectes apéritifs, à cuisiner, en tapenade, sur des palets au chocolat…). Plusieurs nouveaux produits sont en cours de conception (ou co-conception avec d’autres start-up et grandes entreprises).

Cette variété de produits et de conditionnement permet à l’entreprise de livrer directement les particuliers comme différents professionnels (restaurateurs, épicerie fine, GDS, bars et restaurant, etc….).

La Freca fait rentrer de plein pied dans notre alimentation ce nouvel aliment reconnu pour ses vertus écologiques, nutritionnelles et surtout son fort potentiel de divertissement, l’insecte étant encore peu courant dans notre société.

Découvrir l’entreprise La Freca et ses insectes comestibles