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Réseaux Sociaux

FORMATION

Prospecter via les réseaux sociaux étrangers

PROGRAMME

I. Les dernières tendances des médias sociaux dans le monde

Analyser l’ampleur des réseaux sociaux en tant que canaux de communication incontournable dans le monde entier. Comprendre leurs évolutions et en tirer avantage pour le développement de son business.

II. Le rôle des réseaux sociaux dans le parcours d’achat des internautes

En BtoB, comme en BtoC, les réseaux sociaux font de plus en plus partie du parcours d’achat des consommateurs. Comment identifier ce parcours et se positionner ?

III. Quel média social, pour quelle utilisation ?

a. Analyser le marché
b. Etudier sa cible
c. Faire le diagnostic de ses ressources et compétences
d. Définir ses objectifs
e. Faire le choix de(s) média(s) social (ux) adapté(s) :
i. Facebook
ii. LinkedIn
iii. Instagram
iv. Twitter
v. Pinterest
vi. Autres

IV. Conception de votre approche/ angle de communication

Créer votre cahier des charges

V. Boîte à outils

plan de communication/ calendrier éditorial

METHODOLOGIE

Atelier : apport pédagogique et mise en application

Les + de la formation : exemples concrets, études de cas, les outils adaptés à votre projet

VOUS ETES

  • Dirigeant de PME,
  • Artisan,
  • Directeur commercial,
  • Responsable de communication,
  • Responsable marketing,
  • Chef de produits,
  • Assistant(e) commercial(e) export,
  • Chef de projet web,
  • Commercial,…

Cette formation s’adresse à des PME/TPE qui souhaitent :
structurer leur approche, 
optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et  leur investissement pour développer leurs ventes.

LIVRABLES

boîte à outils

OBJECTIFS

  • Comprendre le rôle des réseaux sociaux dans le processus de vente et de la relation client
  • Définir vos objectifs de la communication sur les réseaux sociaux de vos pays cible en tenant compte des spécificités interculturelles
  • Adapter vos messages et votre angle de communication
  • Vous servir de bonnes pratiques pour votre communication avec les prospects/clients étrangers

DUREE

7 heures sur 2 demi-journées

7 heures
en présentiel ou en distanciel
4 participants
inter - et intra-entreprises
Financé avec OPCO*
*nous contacter

Quelques références

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Pour connaître les prochaines dates de la formation, laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons sous 24 heures au plus tard.

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